Qui sommes-nous ?

Curé de la
paroisse de Tallard

Le Père Mickaël Fontaine est né à Rouen en Normandie. Il y fait toutes ses études avant de partir au séminaire Saint Sulpice d’Issy-les-Moulineaux.

Après son séminaire, le Père Mickaël prend la décision d’intégrer le diocèse de Gap. Après une année passée au sanctuaire de Notre-Dame du Laus, il entre au séminaire d’Aix en Provence. Il est envoyé sur la paroisse Saint Arnoux de Gap en tant que séminariste.

Le 4 mai 2013, il est ordonné diacre en l’église Saint Roch, puis prêtre à la cathédrale de Gap le 12 janvier 2014 par Monseigneur Jean-Michel di Falco Leandri. Au sein de la paroisse Saint Arnoux, le Père Mickaël a assuré les fonctions de vicaire puis d’administrateur en mars 2020.

Le 1 er septembre 2021, une nouvelle mission démarre dans la paroisse de Tallard-Val de Durance, il y est installé comme curé par Monseigneur Xavier Malle, le 26 septembre 2021.

Quand je suis faible c’est alors que je suis fort.

Saint Paul- 2 Corinthiens 12, 10

N’ayez pas peur ! Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes au Christ.

Saint Jean-Paul II

Annoncer le Christ

La paroisse de Tallard
Val de Durance

Entre montagnes, collines et rivières se forme une paroisse rurale de 14 clochers. Au milieu de tous ces villages, Tallard, cité médiévale sous la protection de Saint Grégoire, en est le cœur.

Pour le Diocèse de Gap et Embrun, voici les 11 clochers : Tallard, Bréziers, Châteauvieux, Espinasses, Fouillouse, Remollon, Rochebrune, Rousset, Théus, Sigoyer, Valserres.

Pour le Diocèse du 04, voici les 3 clochers : La Garde de La Bréole, Piégut, Les Tourniaires-Venterol.